Transformation organisationnelle

Une transformation organisationnelle souvent digitale vise à réaliser des résultats opérationnels concrets, ce qui requiert un solide “Business Case” qui deviendra l’élément clef vis à vis duquel les résultats seront mesurés.

Il n’y a pas d’approche unique sur la manière dont les entreprises organisent leur ressources et conçoivent leurs structures organisationnelles pour réussir sur leurs marchés. La taille de l’entreprise, l’industrie, la localité, la pondération des actifs et la vision sont tous des critères dans les décisions sur la conception organisationnelle. Dans l’environnement des affaires actuel façonné par la globalisation, la crise sanitaire présente, la digitalisation et le changement climatique, le besoin de vitesse et de flexibilité et l’émergence de partenariats créatifs fournissent des directions de base sur comment les entreprises leaders conçoivent leur structure organisationnelle.

Nous vous accompagnons dans la transformation d’organisation de votre entreprise. L’échelle de ces projets concerne soit l’ensemble de l’entreprise soit une unité d’affaires et plusieurs fonctions soit encore un service, un département ou une fonction.

transformation complète - transformation d' unité d' affaires et de plusieurs fonctions - transformation de service, de département et de fonction

Nous supportons votre entreprise en définissant l’état futur et en mettant en place les éléments nécessaires à l’exécution de la stratégie.

Une transformation comporte souvent de multiples projets, couvrant la stratégie, l’organisation, le personnel et des questions liés aux processus et à la technologie. 

Grâce à notre notre expérience, nous supportons votre haute direction à encadrer et suivre la transformation organisationnelle.

La conception organisationnelle passe d’une stricte hiérarchie de contrôle et de commandement vers des réseaux fluides d’employés multi-disciplinaires qui collaborent, travaillent en transversal et dépendent de ceux qui savent comment innover et créer de la richesse. Les avancées impressionnantes dans la technologie digitale permettent aux entreprises de renforcer leurs opérations afin d’augmenter la vitesse, d’économiser des coûts, de rapprocher les gens et la connaissance pour maximiser la valeur des actifs incorporels tels le capital intellectuel, les données, la marque et les relations externes.

Analyse stratégique
Les objectifs du diagnostic stratégique d’entreprise sont de déterminer les facteurs clefs de son succès, développer une vision des marchés
En savoir plus
Stratégie d’entreprise
Le développement de la stratégie est le process par lequel les entreprises analysent, comprennent et enfin déploient leurs stratégies qui
En savoir plus
Gestion du changement
Nos clients sont de plus en plus impliqués dans des processus de variation dans toute leur entreprise et ceci à
En savoir plus